Complément Alimentaire Digestion Difficile

Complément alimentaire digestion difficile

Quel est le meilleur complément alimentaire pour une digestion difficile ? Les problèmes digestifs peuvent provoquer un certain nombre de sensations désagréables dans l’organisme, notamment des ballonnements, des maux d’estomac ou une constipation. La prise d’un complément alimentaire vitaminique peut vous aider à améliorer naturellement votre santé digestive. Certaines gélules vous garantissent une meilleure flore intestinale notamment grâce aux probiotiques. Il convient néanmoins, et en amont, de nous intéresser aux compléments alimentaires dotés de vitamines. Les vitamines permettent d’éviter certains problèmes ou troubles digestifs. Elles sont essentielles pour l’organisme.

La vitamine B2 et la vitamine B5 aident, par exemple, votre corps à décomposer les glucides, les graisses et les protéines. Elles permettent à l’organisme d’absorber les nutriments. On trouve ces vitamines dans des aliments tels que les œufs, le poisson, les noix et les épinards.

La vitamine B6 nous aide à métaboliser les acides aminés des aliments que nous mangeons. Comme les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines, ils sont essentiels à la structure, au fonctionnement et à la régulation des tissus et des organes du corps. Elle aide au confort intestinal.

La vitamine B3 favorise le bon fonctionnement de votre système digestif. Elle augmente également le bon cholestérol dans votre corps. Le bon cholestérol, ou cholestérol (HDL), est connu pour transporter le mauvais cholestérol (LDL) des artères vers le foie. Le foie sécrète alors le cholestérol dans la bile.

L’artichaut, quant à lui, est riche en vitamine B9 (acide folique ou folates)

Au-delà de votre flore intestinale et d’une digestion difficile, les vitamines B sont également bonnes pour la peau et le système nerveux.

Bénéfiques pour votre peau

La vitamine B7 peut favoriser la croissance de cheveux, d’une peau et d’ongles sains. Un manque de B7 peut entraîner une faiblesse des ongles et un amincissement des cheveux.

La vitamine B3 peut contribuer à améliorer l’état de la peau, notamment le teint inégal, l’acné et les rides.

 Mais aussi pour votre système nerveux

Les vitamines B2 et B6 aident votre corps à assurer le bon fonctionnement de votre système nerveux. Particulièrement lorsqu’il s’agit de former de nouvelles cellules sanguines. La vitamine B6 favorise notamment la fabrication de l’hémoglobine, qui transporte l’oxygène dans tout le corps. Si vous avez une faible teneur en B6, vous pouvez vous sentir fatigué ou faible. Pour maintenir vos niveaux de B6, rien de tel qu’un complément alimentaire (idéalement à base de plantes bio et sous forme de gélules).

Notre avis : La Vitamine B6 est une vitamine hydrosoluble qui n’est pas stockée dans le corps, ce qui signifie qu’elle doit être apportée par l’alimentation ou les compléments alimentaires. Le complément alimentaire Vitamine B6 50mg de SimplySupplements apporte une excellente dose bio disponible de Vitamine B6. En sus, les comprimés sont fabriquées en Europe et sont d’une qualité optimale.

La vitamine B1 joue également un rôle dans le fonctionnement de votre système nerveux. Ce dernier, comme votre flore intestinale, régule votre organisme. Il est crucial d’en prendre soin.

La vitamine B5 est importante dans la formation des hormones œstrogènes et progestérone. Particulièrement impliquée donc dans la croissance sexuelle féminine et la grossesse.

Par ailleurs, pour les femmes enceintes, il est vital d’avoir des niveaux suffisants de vitamine B9, également connue sous le nom d’acide folique. La vitamine B9 joue un rôle dans la santé du fœtus, car elle favorise le développement du système nerveux du bébé.

La vitamine B12 contribue à la santé des cellules sanguines et de notre système nerveux. Elle contribue également à prévenir l’anémie mégaloblastique, qui peut vous rendre fatigué et faible. Contrairement à d’autres vitamines B, la B12 n’est pas présente naturellement dans les aliments d’origine végétale. C’est pourquoi il est essentiel, une nouvelle fois, d’avoir recours à un complément alimentaire. Comme vu plus haut, choisissez le idéalement à base de plantes et bio.

Ainsi, selon les experts, les compléments alimentaires vitaminiques permettent d’échapper à de nombreux troubles digestifs. Ils améliorent également l’ensemble de l’organisme (peau, système nerveux). Ils favorisent en outre le confort intestinal, la bonne santé de l’estomac et du foie.

Et donc, quelles vitamines dans complément alimentaire digestion difficile ?

Si vous ressentez de la fatigue et que vous êtes ballonné, commencez par une cure de vitamines. Choisissez un complément alimentaire digestion difficile qui embarque plusieurs vitamines B. Ces compléments peuvent faciliter la digestion et aider à lutter contre les troubles digestifs. De nombreuses études ont montré qu’ils peuvent aider à soulager un large spectre d’affections et aide à la bonne digestion. Notre avis : En pharmacie ou sur Internet, il existe de nombreuses version. Choisir le bon produit n’est pas simple. Pour cette raison, nous avons sélectionné le meilleur complexe de vitamines B. En plus de la Biotine (B8) et de l’acide folique (B9), le produit Vitamine B Complex de Nu U Nutrition embarque 6 autres vitamines B : B1, B2, B3, B5, B6, B12. Il est idéal !

En sus des vitamines, si vous recherchez un traitement spécifique contenant tel ou tel ingrédient (réglisse, menthe poivrée, gingembre ou encore papaye), rendez-vous sur notre page dédiée au complément alimentaire aide digestion. Si toutefois vous ressentez toujours des symptômes pendant votre cure, n’hésitez pas à vous rendre en pharmacie ou consultez votre médecin. Enfin, n’oubliez pas : repas équilibré et diet sont indispensables en plus de vos compléments alimentaires !